jul'
13 juillet 2007

lituanie 10

épisode numéro 10 nous voici dans la ville neuve, en construction (dynamisme, quand tu nous tient) puis une petite faim nous taraude, alors retour dans le centre pour tenter notre premier plat localdans une "auberge" du centre ainsi que l'écriture des...
18 mai 2007

le gouvernement de la honte!!!!!

Christine Boutin ministre!!!et pourquoi pas Marine Le Pen (elle me semble plus démocrate!!!) ministre du logement et de la villeon peut être sûr qu'il va falloire être baptisé pour avoir un logement social maintenantexit toute la population non chrétienne...
22 juillet 2007

lituanie 19

lietuva 19 après 30 minutes de car nous voici à Nida, très touristique (énormémement d'Allemands cf le billet d'hier pour comprendre pourquoi)ville peu interressante, nous décidons de nous ballader autour tentative d'hommage à Edvard Munch grand peintre...
26 juillet 2007

lituanie 23

épisode 23 traversons en bac de la presqu'île au "continent" tôt le matin nous déambulons dans les rues de Klaipėda le théâtre de la ville où Hitler a fait un discours lors de l'annexion de la ville en 1939 l'université/Universitetas et c'est l'arrivée...
6 juillet 2007

lituanie 3

épisode 3 avec une telle saucée, nous décidons de faire une pause au chaudchaocolat chaud pour emme et chaï pour moi, dans un café cosy tout en écrivant nos première carte, j'aime tellement crâner (voir sur le blog de suzie/muti pour le premier résultat)...
30 juillet 2007

lituanie 27

26. abschnitt nous voilà à Berlin pour une excale (prévue celle-là, cf billet du 05/07/07 ) de 5h passage obligé (pour moi, en tous cas) : le métro der U-bahn on y rencontre parfois des stars et enfin la sortie à Potsdammerplatz un reste du berlinermauer...
10 juillet 2007

lituanie 7

épisode 7ème le premier matin nous nous sommes balladés dans la vieille ville de Vilnius le palais présidentiel la cathédrale (arkikatedra bazilika) et la tour de l'horloge la statue de Gediminas (le grand duc de Lituanie au XIIIème siècle avant l'union...
19 novembre 2007

aroumain

aroumain armãneascã/armãneshce/armâneashti 1 million de locuteurs parlé en roumanie et en grèce DECLARATSIA UNIVERSALÃ TI-NDREPTURLI-A OMLUI Articlul 1 Tuti Tuti iatsãli umineshtsã s-fac liberi shi egali la nãmuzea shi-ndrepturli. Eali suntu hãrziti cu...
17 juillet 2007

lituanie 14

épisode 14 l'arrivée au bord du lac de Galvė, nous permet la découverte du Trakai Pilìs au bout de la ville est installée une zone touristique "portuaire" personnellement je suis assez fan des pédalos à tête de cygne enfin le château (on est venu pour...
20 août 2007

ajagbe

ajagbe 500.000 locuteurs parlé au togo et au bénin EJUK Ɔ NWO GBEFAN Ɖ E Ɖ E S Ɔ S Ɔ AC Ɛ AGBET Ɔ T Ɔ WO ŊÚ Akpa 1 Agbet ɔ wo pleŋu van ɔ gb ɛ m ɛ ko vovo ɖ eka gbesw ɛ gbesw ɛ , s ɔ to am ɛ nyinyi ko ac ɛ wo gom ɛ ; wo x ɔ n ɔ susunywin ko jim ɛ nywi...
10 septembre 2007

allemand

allemand deutsch 121 millions de locuteurs parlé en allemagne, en autriche, en suisse, au liechtenstein, au luxembourg, en belgique, en italie, en france, en roumanie et en namibie Die Allgemeine Erklärung der Menschenrechte Artikel 1. Alle Menschen sind...
16 septembre 2007

women rock!

et oui les femmes de pouvoir ont le vent en poupe depuis quelques temps pour faire écho à un article de suzie, voici une petite liste des femmes de tête du moment : * en allemagne , angela MERKEL est chancelière (première ministre) depuis le 22 novembre...
15 octobre 2007

anglais

anglais english 450 millions de locuteurs parlé au royaume-uni, en eire, aux états-unis d’amérique, au canada, en australie, en nouvelle-zélande, en afrique du sud, en afrique centrale, en afrique orientale dans le golfe de guinée et aux antilles Universal...
1 octobre 2007

antoineeeeeeeee

rentre aujourd'hui cela faisait 1 mois qu'il était en colombie, ou monsieur était allé rendre visite à une amie et en a profité pour se reposer et écrire... aujourd'hui à 10 heure, retrouvailles à charles de gaulle dehors les paparazzi! (surtout qu'il...
21 août 2007

ayé!

c'est l'heure du décollage de mon avion 13h45 orly-sud arrivée à montréal-trudeau (j'amais bien l'ancien aéroport "mirabel") à 15h25 c'est court, non? lol merci le décallage horaire ensuite le bus de l'aéroport à québec, seulement 4h de trajet, j'arrivearais...
6 octobre 2007

ce soir...

je prend l'avion pour l'italie j'atterrirais à pisa en toscana, pour rejoindre antoine ensuite nous ferons un détour en liguria et zena (gênes en zeneis/liguru) pour finir à venezsia et dans le vèneto se ballader dans la ville et assister aux derniers...
10 octobre 2007

septembre 2007

mes visionages filmesque du mois passé * killer of sheep (vu à montréal) film états-unien de charles BURNETT chronique de la vie d'un homme noir dans le quartier de watts (los angeles) peu de temps avant les célèbres émeutes. entre sa famille et son travail...
15 septembre 2007

vide ton sac

frankie l'avais fait il y a quelques temps de ça, ça m'avais plu! alors voilà les deux versions de mon sac toujours un appareil photo (plus rarement le polaroïde) un sac réutilisable au cas où (je fais souvent des courses en sortant du travail) un chéquier...
30 septembre 2007

canada 09

québec encore je ne pensais voir ceci qu'aux états-unis dans la "bible belt" ceci est un poteau électrique... couvert de petites annonces... magnifique antoine attendant... ai-je du sang japonais? je suis tombé en amour des escaliers au québec, que ce...
1 novembre 2007

canada 25

de la baie des châleurs nous repartons vers le nord, au parc national de la gaspésie nous avons avons une courte randonnée de deux heures sur le mont joseph fortin pour arriver à un merveilleux point de vue quelques 400m plus haut... ...dans les nuages...
4 octobre 2007

canada 12

ballade sur l'île d'orléans à sainte pétronille, la pointe sud de l'île-ouest, vue sur la ville de québec les chutes de montmorency vues de sainte pétronille saint laurent face au grand bras du fleuve saint françois, à la pointe nord-est de l'île il y...
5 octobre 2007

canada 13

après nous être balladés dans l'île d'orléans, nous avons traversé le pont pour nous diriger vers sainte anne de beaupré et sa basilique étrange impression en entrant en ce lieu à quoi cela vous fait-il penser? dites le moi, et je vous dirais dans quel...
8 décembre 2007

canada 56

une après-midi sur l'île sainte hélène la biosphère, ancien pavillon états-unien de l'exposition universelle de montréal en 1967, sur l'île sainte hélène à l'interieur il y a une sorte d'éco-musée explicant les écosystèmes du saint laurent c'est plus...
15 novembre 2007

Persistance des inégalités de revenus et de la pauvreté en France

AFP - Jeudi 15 novembre, 00h08 PARIS (AFP) - Le mouvement de baisse des inégalités de niveau de vie et de la pauvreté, régulier depuis les années 70, s'est essoufflé depuis 2002, la pauvreté ayant même légèrement augmenté en 2005, tandis que les inégalités...
1 janvier 2008

décembre 2007

pour fêter la nouvelle année (quoi?) mes film vus en décembre * les paumes blanches / fehér tenyér film hongrois de szabolcs HAJDU sur la difficile reconvertion d'un gymnaste d'Europe de l'Est (soviétique) dans le monde occidental. * my blueberry nights...